Avec la collection Félicité, Rinck renoue avec une histoire qui l’a vu présenter des collections annuelles de mobilier des années 1930 aux années 1970.
Fondée en 1979 dans la lignée de Jansen, la société réalise des intérieurs « Haute Couture » dans le monde entier. Rinck fusionne la société JCT interiors avec son agence de décoration. Son dirigeant, Stéphane Tenèze, rejoint le groupe Rinck en tant que directeur des opérations.
La table en Albatre rétro éclairée et bronze créée par Rinck remporte le "Best of year Award" 2017 decerné par Interior Design Magazine dans la catégorie "residential dining table".
Rinck associe son nom au monde équestre, en signant la loge VIP du Longines masters, et devient un des sponsors officiels aux côtés de Longines et Hermès.
A l’occasion du salon AD intérieurs, Rinck partage la couverture du magazine avec Luis Laplace.
Rinck associe son nom à celui de Philippe Starck et apporte sa contribution à des projets emblématiques tels que le Royal Monceau, le Meurice, le restaurant du musée d’art islamique à Doha
Rinck reçoit le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) dès sa création, au coté de Baccarat, Hermès et quelques autres marques prestigieuses.
Thierry Goux propose désormais une approche globale, alliant métiers de la création et de la production.
Tout au long de cette décennie, Rinck est le premier exportateur de meubles pour les industries du luxe. Têtes couronnées, dirigeants politiques et hôtels de luxe se disputent son esprit haute couture et lui commandent des rééditions de pièces uniques.
Rinck devient un éditeur de mobilier renommé. La galerie qu’il ouvre aux 17 rue des Saints Pères à Paris dévoile une collection éclectique au goût très sûr, alliant tradition et design avant-gardiste.
L’Exposition universelle à Bruxelles consacre Maurice Rinck & Louis Sognot, ex æquo avec Citroën et Dior.
Lors de l’exposition internationale, Maurice Rinck & Lucie Renaudot signent la conception du mobilier présenté et reçoivent la prestigieuse Médaille d’or de l’innovation.
Maurice Rinck participe à l’essor du mouvement Art Déco. Visionnaire, il insuffle cette effervescence stylistique aux créations de l’entreprise.
Reprise par Eugène Rinck, l’atelier se fait un nom par ses créations de très haute facture et la reproduction de pièces anciennes : la collection Rinck vient de naître.
Jean Rinck, ébéniste fonde son premier atelier.